Pronostic tennis : dans cette interview, découvrez les conseils d’un tipster pro

Pour parier sur le tennis, il n’y a pas de secret : la réussite réside dans la qualité de votre pronostic tennis. Vous n’avez aucune idée de comment établir vos prévisions pour les prochaines rencontres ? Pas d’inquiétude ! Pour vous venir en aide, nous sommes partis à la rencontre d’un tipster professionnel. Dans son interview, il vous dévoile tous ses secrets pour obtenir de bons pronostics tennis.

Pour établir des pronostics tennis efficaces, quel est le premier critère à prendre en compte ?

À cette question, la plupart de mes confrères répondraient qu’il s’agit du niveau des joueurs. Cependant, je ne suis pas de cet avis. En effet, il est très facile de connaître le niveau d’un tennisman (ou d’une tenniswoman), grâce au classement ATP. En revanche, pour établir un pronostic tennis en ligne efficace et gagnant, il est essentiel de se renseigner concernant la forme physique du joueur.

C’est vrai, une blessure ou un moral en berne sont autant d’événements qui peuvent influer sur son niveau global. Aussi, lorsque je souhaite réaliser un pronostic tennis expert, je me rends au préalable sur les sites d’actualités sportives, pour prendre connaissance de la forme des tennismen qui vont s’affronter.

La motivation doit-elle entrer en ligne de compte, au moment de réaliser un pronostic tennis ?

Bien sûr, la motivation est un facteur clé pour réaliser un bon pronostic tennis. Toutefois, je dois bien avouer qu’il s’agit d’un paramètre difficile à mesurer. Aussi, pour juger de la motivation d’un tennisman, il est essentiel de prendre en compte l’enjeu du match. Évidemment, s’il s’agit de la finale de Roland Garros, les deux adversaires seront remontés à bloc. En revanche, si une issue positive permet à l’un des joueurs de monter dans le classement ATP par exemple, ou si le match se déroule à domicile, sa motivation sera bien plus importante.

Est-il vrai que le type de terrain joue énormément dans l’élaboration d’un tennis pronostic ?

Là encore, vous avez tout à fait raison. C’est vrai, certains tennismen sont bien plus à l’aise sur terre battue ou sur gazon, alors que d’autres se sentiront mieux sur un terrain synthétique ou en dur. Pour vos tennis pronostics, je vous conseille d’en savoir un peu plus sur la surface qui va accueillir la prochaine rencontre sur laquelle vous allez parier.

D’ailleurs, il en va de même pour le style de jeu. Je m’explique : un joueur peut se retrouver très mal à l’aise, face à un adversaire dont le style de jeu ne lui convient pas. Là encore, cette information doit vous permettre d’établir votre tennis pronostic !

Où trouver de bons pronostics tennis sur le web ?

Comment utiliser les pronostics tennis pour bien parier ?

Menu